Missionnaires de l'Amour de Jésus

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
La porte des Anges
Imprimer PDF

La Porte des anges est une tétralogie de romans fantastiques écrite par Michael Dor (Abbé Jean Christophe Thibaut, fondateur des MAJ)

pda_tome_1Le Complot d'Ephèse : Jean-Baptiste a quinze ans lorsque sa vie tranquille de collégien bascule dans le cauchemar. Une nuit, il assiste à une lutte farouche entre deux personnages insolites qui se disputent avec un jeune garçon venu d'un autre âge. Seule trace de leur passage : un mystérieux clou. Avec son amie Lucie, Jean-Baptiste décide de mener l'enquête. ils ne savent pas encore dans quelle folle aventure leur découverte va les entraîner. Une porte gardée par un étrange moine les fera pénétrer dans un monde tout à fait inattendu. Le combat entre la lumière et les ténèbres vient de commencer. Quel est ce secret caché depuis des siècles que Jean-Baptiste et Lucie sont censés découvrir ?

 

 

    

pda_tome_2La Quatrième Clé : une légende tzigane bien connue raconte qu'un clou du Christ a été dérobé par une gitane le jour de la crucifixion. Ce clou est maudit puisqu'il n'a pas servi et n'a donc pas été purifié par le sang de Jésus. Jean-Baptiste devra le retrouver avant l'Adversaire et le mettre en lieu sûr, tout cela en sachant qu'un espion de l'Adversaire s'est glissé parmi ses proches, et quelle est cette « malédiction du forgeron » dont les tsiganes craignent tant ? De Jérusalem aux Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue, en passant par Rome sous l'empereur Néron, le récit nous entraîne dans une course endiablée, au croisement de l'histoire et de la légende...

 

 

 

pda_tome_3Les Cavaliers du chaos : dans le désert d'Égypte, d'étranges découvertes menacent le destin de l'humanité. Une grotte aux fresques mystérieuses et un papyrus de l'Apocalypse de saint Jean au contenu sensiblement différent de celui connu jusque maintenant, intrigue le fameux archéologue John Frost. Jean-Baptiste, bien malgré lui, est entraîné une fois de plus dans une terrible aventure menée tambour battant. Quel rapport a-t-il avec une secte gnostique du second siècle, les Cavaliers du chaos, et un groupe de musique gothique dont le leader pratique des messes noires au fond de son manoir ? Quel terrible secret se cache dans les entrailles du Mont Saint-Michel ?

 

 

 

 pda_tome_4La Morsure du temps  : pas de repos pour jean-Baptiste et son amie Lucie ! A peine ont-ils déjoué les nouvelles tentatives de l'Adversaire pour inonder le monde de ses mensonges qu'un nouveau défi venu du futur est lancé à notre héros.Trouvera-t-il en lui le courage pour l'affronter et, face aux ténèbres, faire le choix de la lumière ? Sortira-t-il blessé de son combat à travers le temps ? La fidèle Lucie pourra-t-elle l'aider autant qu'elle le souhaiterait ? Des réponses à ces questions va dépendre le cours de leurs vies... Un nouveau défi aussi pour Michael Dor qui, dans ce dernier volet de la série, nous emmène dans un Tournon–sur–Vise... différent ! Plus que jamais, c'est dans un tourbillon d'événements insolites ou effrayants que l'auteur entraîne son lecteur, l'invitant à poser un regard audacieux sur notre monde à travers l'aventure de Jean–Baptiste, confronté aux questions radicales de l'obéissance et du sacrifice.

 

 


Retour

Agenda

Espace membres

vatican_normal
http://missionnairesdenazareth.blogspot.com/2008_04_01_archive.html
amis_van_normal
Vous êtes ici : Roman "Porte des Anges" La porte des Anges