Missionnaires de l'Amour de Jésus

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Communion-Van
Imprimer PDF
L
a Communion-Van s'adresse aux personnes qui se sentent attirées par la spiritualité de la Fraternité des Missionnaires de l'Amour de Jésus sans toutefois désirer ou pouvoir s'y engager.

 

L'entrée dans la Communion-Van marque le choix d'une famille spirituelle. Ainsi les membres s'attacheront à vivre à l'école du frère Marcel Van, aidés en cela par la Fraternité. Un des premiers moyens de vivre cette communion est de s'associer à la prière, lieu privilégié pour entrer dans la spiritualité des Missionnaires de l'Amour de Jésus. Le lien spirituel et fraternel qui unit les membres de la Communion-Van et ceux de la Fraternité sera par ailleurs nourri par des temps forts au long de l'année : une retraite à vivre ensemble dans le temps de Noël et deux week-ends où seront proposés des temps de formation, de prière et de partage.

En outre, chaque membre de la Communion-Van sera invité à s'unir chaque jour à la prière de la Fraternité pour la France et à rejoindre les autres membres de la Communion-Van pour une prière spécifique inspirée des écrits de Van. Pour entrer dans la Communion-Van, il faut en faire la demande au modérateur de la Fraternité ou au responsable de région. C'est au cours d'un temps de prière d'un des deux week-end proposés que se fera l'entrée des nouveaux membres de la Communion-Van.

 

Prière de la Communion-Van:

Ô mon Jésus, ma paix, c'est de vivre tout petit, sans souci, sans même rien demander, de me faire petit enfant, de m'appuyer sur toi à chacun de mes pas. Ma joie et ma paix, ce n'est pas jouir de la tranquillité, à me complaire dans une vie de luxe. Ce qui fait ma joie, c'est de rechercher la volonté de Dieu. Jours de pluie ou jours de soleil, je reste joyeux. S'il m'arrive de tomber sur la route, Jésus, tu es mon appui. Je suis sûr que tu me tendras la main, me relèveras, me porteras dans ses bras.

O Sainte Trinité ! Je vous confie tous ceux que j'aime et tous ceux que je n'aime pas assez. Je vous prie pour la conversion des pécheurs et pour tous ceux qui ne vous connaissent pas. Je vous prie pour les prêtres, en particulier pour ceux qui souffrent ou s'éloignent de vous. Je vous confie la Fraternité des Missionnaires de l'Amour de Jésus et ses missions, et je vous supplie de lui donner de saintes vocations sacerdotales, religieuses et familiales.

Amen.


Retour

Agenda

Espace membres

vatican_normal
http://missionnairesdenazareth.blogspot.com/2008_04_01_archive.html
amis_van_normal
Vous êtes ici : Communion Van Communion-Van