Missionnaires de l'Amour de Jésus

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

« Je marche pour un prêtre »

Imprimer PDF

L
es Missionnaires de l'Amour de Jésus proposent dans l'année des Marches pour les prêtres. Il s'agit pour les participants de prier pour les prêtres durant une marche familiale. Les Marches pour les prêtres, c'est porter les prêtres dans la prière, au cours d'une marche le dimanche matin, suivie de la messe et d'un pique nique.

dsc01473

 

« Je marche pour un prêtre » trouve sa signification dans cet extrait des derniers entretiens de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus-et-de-la-Sainte-Face où Sœur Marie du Sacré-Cœur nous confie :

L'infirmière lui avait conseillé de faire tous les jours une petite promenade d'un quart d'heure dans le jardin. Je la rencontrai marchant péniblement et pour ainsi dire à bout de forces. "Vous feriez mieux, lui dis-je, de vous reposer, cette promenade ne peut vous faire aucun bien dans de pareilles conditions ; vous vous épuisez et c'est tout."  "C'est vrai, me répondit-elle, mais savez-vous ce qui me donne des forces ? Eh bien, je marche pour un missionnaire. Je pense que là-bas, bien loin, l'un d'eux est peut-être épuisé dans ses courses apostoliques, et, pour diminuer ses fatigues, j'offre les miennes au Bon Dieu." "

Marcher pour un prêtre, c'est soutenir les prêtres notamment ceux qui en ont le plus besoin !

dsc01500

Pour approfondir le sens spirituel de cette démarche : Article paru dans le n° de juin 2010 du bulletin diocésain Eglise de Metz

 


Agenda

Espace membres

vatican_normal
http://missionnairesdenazareth.blogspot.com/2008_04_01_archive.html
amis_van_normal
Vous êtes ici : Nos missions « Je marche pour un prêtre »