Missionnaires de l'Amour de Jésus

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Nos prières et notre croix
Imprimer PDF
T
ous les Missionnaires de l'Amour de Jésus (familles, prêtres diocésains, consacrés) prient en communion trois fois par jour avec des prières constituées à partir des écrits de Marcel Van. Ces prières sont un lien entre nous et explicitent certains éléments importants de la spiritualité de Van.

Prière des MAJ

Elle est priée le matin. On y découvre la Voie de l'enfance, faite de confiance envers le Père des Cieux, d'abandon à sa volonté et de simplicité.

"O mon Jésus, la sainteté de ma vie ne consiste pas dans mes paroles, mais dans l'accomplissement parfait de la volonté de Dieu, chaque jour. Je ne recherche aucune charge, aucune satisfaction. Je ne demande ni souffrances, ni consolations. Tout ce que le Seigneur m'envoie, c'est la route que je suis, la route de la Confiance et de l'Abandon. Je vis dans la Sainte Volonté de Dieu comme le petit enfant dans le sein de sa mère. Avec mes mains qui nettoient les marmites, j'ai le pouvoir de sanctifier le monde entier. Qui suis-je ? Un missionnaire de l'Amour de Jésus qui vit dans la foi."

Prière pour la France

Elle est priée en général au moment du bénédicité de midi. Van, qui n'aimait pas encore la France, a reçu de Jésus cette prière. Tous les Français sont invités à la réciter.

"Seigneur Jésus, aie compassion de la France. Daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. O Amour de Jésus, Nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles, Et de travailler d'un cœur ardent, A répandre ton règne dans tout l'univers."

Prière pour les prêtres

Elle est priée le soir. Van a reçu comme mission d'être "force vitale" des prêtres. Dans cette prière, à la suite de Van, nous voulons porter tous les prêtres, surtout ceux qui sont fatigués ou en difficulté.

"O Jésus, nous t'en prions, règne dans le cœur des prêtres : que ton Amour pénètre librement au plus intime de leur cœur et qu'ils soient livrés tout entiers à ton Amour. Donne leur un zèle ardent pour étendre ton règne et plonger la terre entière dans le brasier de ton Amour. Qu'ils se rapprochent de toi pour te consoler et te protéger des blessures que t'infligent les prêtres qui se sont égarés loin de toi.

O Marie, protège ceux dont tu es la mère, jette sur eux ton regard compatissant, aide-les à vaincre tous les obstacles qu'il leur faudra surmonter.

O Jésus, apprends-nous à t'aimer pour les prêtres qui ne t'aiment pas assez et reçois le don de nos vies pour que nous devenions, à la suite de Van, une force vitale pour tes prêtres, particulièrement pour les prêtres de France."

Ces prières, avec l'image de Van au recto, peuvent vous être envoyées sur simple demande.

LA CROIX DES MAJ

Cette croix a été remise aux Missionnaires de l'Amour de Jésus lors du Chapitre 2009. Elle reprend un grand nombre d'éléments propres à la spiritualité et à l'histoire de notre Fraternité.

presentation_croix_M.A.J_Page_1-2presentation_croix_M.A.J_Page_2


Retour

Agenda

Espace membres

vatican_normal
http://missionnairesdenazareth.blogspot.com/2008_04_01_archive.html
amis_van_normal
Vous êtes ici : Nos prières Nos prières et notre croix